Gestion Tiers payant

Le Tiers Payant représente une partie importante du chiffre d’affaires d’une officine. Il est donc essentiel de suivre régulièrement les remboursements. Nous pouvons vous aider dans ces tâches souvent chronophages et ce jusqu’au rapprochement bancaire.

Un AUDIT préalable au choix de la prestation

Quand on parle audit, le pharmacien pense souvent à « coût » et « dépense inutile » ou « je n’en ai pas besoin, tout va bien ».

 

Pourquoi un audit ?

Avec une vision indépendante et objective, il est source de création de valeur interne, d’aide à la prise de décision et implique une meilleure gestion administrative et du tiers-payant.

Comme AuditPharm le dit à chaque professionnel d’officine, la gestion du tiers-payant et de l’administration ne s’improvise pas.

Avec son expertise de l’audit d’officine, aucun détail n’est laissé de côté. Grâce à des méthodes structurées et des équipes expertes dans leur domaine ainsi qu’à tous les contextes terrain, AuditPharm réalise :

  • Un état des lieux du traitement de la gestion au sein de l’équipe en place,
  • Des études des coûts cachés : temps, affranchissements,
  • La définition du potentiel de progression,
  • La méthodologie au sein de l’équipe pour optimiser le temps consacré aux tâches administratives.

Après audit de votre officine, l’équipe d’AuditPharm étudie avec vous une stratégie de réorganisation, effectue des recherches de réductions de charges, «revoyons vos achats et vos dépenses».

Enfin, ensemble, vous fixerez des objectifs.
Suivant les résultats, il peut être envisagé une véritable restructuration (auquel cas AuditPharm vous accompagnera dans les démarches bancaires), une cession partielle voire totale si cela s’avère incontournable.

 

Votre succès, c’est aussi celui d’AuditPharm, engagé à vos côtés avec envie et détermination.

Un suivi de la prestation grâce à un RAPPORT hebdomadaire

 

 

L’externalisation de votre Tiers Payant ne doit pas entrainer pour vous un questionnement régulier.
AudiTPharm vous assure un suivi total de la gestion de votre Tiers Payant par le biais de rapports personnalisés hebdomadaires.

Ces rapports vous garantissent l’accès à

  • un compte rendu complet de votre activité et de vos différents impayés,
  • des informations plus précises et détaillées de vos dûs clients,
  • la réponse à toutes vos questions pour vous assurer un suivi régulier, complet et personnalisé.

ASSISTANCE TELEPHONIQUE

 
Ma télétransmission FSE est-elle bien passée ?
Mon dossier est « payé » sur mon informatique, mais est-il payé sur ma banque ?
Ai-je bien été payé de ma ROSP (rémunération générique) ?
Dossier non rejeté mais impayé, pourquoi ?
Comment enregistrer une nouvelle mutuelle ?

Grâce à une hotline assurée par nos équipes à Bordeaux et à la mise en place d’une téléassistance sur une connexion sécurisée,  AudiTPharm vous accompagne au quotidien dans vos tâches administratives, et répond au plus vite et au mieux à toutes vos questions.

L’équipe AudiTPharm est à vos côtés quotidiennement avec réactivité, professionnalisme et écoute, dès que vous en avez besoin.

AuditPharm vous écoute et vous accompagne sur 2 niveaux :

LEGISLATIF
• nouvelles normes Tiers Payant
• nomenclatures LPP (changements de tarifs)
• suivi du journal pharmacie
• ordre des pharmaciens
• conventions organismes

ADMINISTRATIF
• création mutuelle santé, conventionnement à l’organisme payeur
• répondre à un client en direct
• paramétrage informatique pour la télétransmission des FSE
• facturation Tiers Payant
• courrier clients
• indus d’assurance maladie

Le Tiers Payant

La pratique du tiers-payant reste un service apporté aux assurés qui ne doit pas impacter votre trésorerie !

Un patient bénéficiant du tiers-payant n’a pas besoin de régler sa consultation médicale ou ses médicaments : le coût est pris directement en charge par l’assurance maladie. Selon les cas, le tiers – payant pourra être intégral ou partiel (le ticket modérateur est à la charge du patient).

Le principe du tiers-payant a pour avantage sa simplicité et sa transparence du point de vue de l’assuré, qui n’a plus à avancer les frais et à s’inquiéter de percevoir ensuite son remboursement.